mercredi 20 février 2019

Message aux musulmans

 بسم الله الرحمن الرحيم


L’imam Rabi’ ibn Hadi Al Madkhaly, qu’Allah le préserve, a dit : 
« Quand la communauté islamique dans ses différentes classes respectait ses ulémas (érudits) éducateurs, les mettaient à leurs places, s’abreuvaient de leurs sciences et écoutaient leurs conseils ; elle était au sommet de la gloire et de la noblesse… » Fatwa hawl al ‘ilm wa al ‘ulémas p. 13

L’imam Mouqbil ibn Hadi Al Wadi’i a dit : « Les ulémas de la Sounnah sont considérés comme les leaders de la oummah (communauté). » Tuhfat al moudjib p. 356

Les ennemis d’Allah veulent un fossé entre les musulmans et leurs savants. Quant aux gens de la Sounnah, celui à qui Allah accorde la clairvoyance parmi eux sent les hypocrites creuser ce fossé. Dans la forêt le jeune arbre qui devient vite le plus haut est celui qui se casse à la première tempête. Ne renies pas la vérité et délaisse l’amour de la suprématie car tu te trompes toi-même et l’Histoire se répète. Dénigres-tu les savants de ta religion comme une branche qui dénigrerait son vieux tronc et ses racines ? T’attaques-tu au printemps de la Sounnah bien qu’il soit un imam enraciné dans la vérité ?

L'imam Youssouf Abou Omar Ibn AbdilBarr AlAndaloussy, mort en 463, a dit : « Quiconque se laisse émerveiller par sa propre opinion s'égare, quiconque ne se fie exclusivement qu'à sa raison glisse, quiconque s'enorgueillit devant les gens s'humilie, quiconque fréquente les vils inspire le mépris et quiconque fréquente les savants s'attire le respect. » Jaami' bayan al 'ilm 1/143


Ch. Salih Al-Fawzan a dit (en introduction du livre de l'imam Rabi' Al-Madkhaly sur la voie des Prophètes) : 


« L'Islam incite à l'union entre les musulmans sur la vérité, Allah dit (selon le sens): {Et cramponnez-vous ensemble au câble d’Allah et ne soyez pas divisé} [Sourate All ‘Imrane (3), v. 103].
Lorsqu'il s'est avéré inévitable de mettre en évidence cette vérité, un groupe de savants a entreprit, avec ardeur et endurance, d’avertir ces groupes de leurs erreurs et de leurs déviations de la voie des prophètes, et ceci afin qu'il revienne sur la vérité (la vérité étant l'objectif du croyant sincère).


Nous connaissons, parmi les savants qui ont décidé d’effectuer cette tâche essentielle, en conformité avec la parole du Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam); "La religion est bon conseil", l'éminent Chaykh, le docteur Rabi' ibn Hadi Al-Madkhaly, qui a expliqué en détail la voie des Prophètes dans la prédication (da’wa) comme elle est apparue dans le Qur'an et la Sounnah. Il a également analysé les méthodologies des différents groupes (sectaires), en démontrant, par des arguments irréfutables, leurs divergences et leur éloignement du chemin des Prophètes. »

L’attaque suicide et glaciale du théoricien hadadi Khalid ibn ‘AbdiRahman Al-missry contre Chaykh Rabi' montre cette maladie de vouloir hausser en référence des personnalités qui ne le sont pas et ne le mérite pas. Elle dévoile l’égocentrisme ignoble des mousa’fiqua qui affaibli l’union des prédicateurs dans la voie des imams et des pieux prédécesseurs.

AbdouSalam AlFaranssy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire